Nettoyage du visage, étape par étape. Est-ce que nous le faison correctement ?

Nous purifions notre visage presque tous les jours, et nous pensons qu’il n’y a rien qui pourrait nous surprendre à ce sujet. Le procédé est simple – vous devez le faire pour enlever le maquillage et vous débarrasser des germes. Les choses se compliquent lorsque nous devons choisir les cosmétiques devant un tel éventail de choix. Gel, tonique, eau, savon? Que devrions-nous choisir pour nettoyer efficacement notre visage? Comment nettoyer notre peau?

Pour commencer, bien se démaquiller

La première étape est le démaquillage. Notre marché est rempli de toutes sortes de produits cosmétiques de démaquillage. Le plus efficace est de loin l’eau micellaire, qui permet de retirer efficacement le maquillage, la poussière et le sébum mais aussi purifier notre visage non seulement de nos produits cosmétiques (même ceux imperméables à l’eau), mais aussi de la couche d’impuretés qui se dépose sur notre visage chaque jour. Nous pouvons bien sûr toujours utiliser un baume nettoyant ou un démaquillant en deux étapes.

Votre technique de démaquillage et son efficacité sont donc très importantes. Mettez votre produit sur un disque de coton avant de l’appliquer doucement sur le visage, évitez les frottements (en particulier sur les paupières et les cils). Nettoyez votre visage très légèrement avec le disque de coton et gardez-le quelques instants sur la paupière pour que le maquillage puisse de dissoudre, avant de le glisser vers votre nez.

Deuxièmement, bien nettoyer son visage

Trop de femmes finissent le nettoyage du soir par le démaquillage, en raison d’un manque de temps, des cosmétiques appropriés ou tout simplement de leur ignorance. En réalité, le démaquillage permettra uniquement d’enlever la couche externe de l’impureté qui se dépose sur votre visage. Après vous être démaquillé, lavez votre visage avec du gel pour visage pour purifier les pores et faciliter l’absorption du produit.

Troisièmement, gommez votre peau

Parfois, il est nécessaire de faciliter la régénération naturelle de votre épiderme en l’exfoliant. C’est un excellent moyen de préparer notre peau pour l’absorption des composants nourrissants. Le gommage est cependant facultatif et peut être effectué une fois toutes les 1-2 semaines.

Quatrièmement : un soin de la peau équilibré

Un visage dont les pores sont purifiés absorbe mieux les éléments nutritifs, par exemple un tonique. Ce dernier va rétablir l’équilibre du pH naturel de notre peau, resserrer les pores et permettre d’obtenir une peau mate (très important pour les personnes ayant une peau grasse ou de l’acné). À ce stade, vous pouvez également appliquer une crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *