Nous consacrons beaucoup de temps à nos yeux, à la peau de notre visage, nos mains, cheveux et la peau du corps. Cependant, très souvent, nous oublions de soigner nos lèvres, qui souffrent également des agressions extérieures. Nous allons énumérer quelques-uns des problèmes les plus populaires avec la peau des lèvres et la solution pour ces derniers.
Tout d’abord, discutons un peu de l’anatomie des lèvres. Nos lèvres sont recouvertes d’une fine couche de cornée, qui n’ont pas de glande sébacée et peu de mélatonine, – rendant nos lèvres presque «nues» et dépourvues de protection. Elles sont donc sensibles et plus faciles à endommager. Quels sont les problèmes les plus courants?
Sécheresse et craquellements
Le craquellement de la peau des lèvres est un problème très commun pour de nombreuses personnes, sans égard à leur apparence, sexe et âge. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour cela, à savoir le fait de se lécher ou se mordre les lèvres (à cause du stress), les cheveux secs, les températures basses, ou même un maquillage permanent sur les lèvres. Comment combattre les lèvres sèches ? Arrêter de les mordre ou de les lécher pour commencer, protégez-les avec un baume, de la vaseline ou des huiles protectrices .
Les engelures
Le virus de l’herpès simplex est actif lorsque notre système immunitaire est plus faible. Le plus important est l’hygiène des lèvres et de la peau dans la région des lèvres, , mais aussi l’application d’une pommade antivirale qui assèche la plaie et nourrit les lèvres. Un autre problème que vous pouvez rencontrer est la perlèche , qui est une fissure douloureuse dans le coin des lèvres. Sa cause est principalement un déficit en vitamines, en fer, une mauvaise hygiène de la cavité buccale ou la prise d’antibiotiques. Dans ce cas, vous devez éliminer ces causes et subir un traitement symptomatique avec des produits pharmaceutiques appropriés.
Les rides
Les rides dans la région des lèvres sont un problème qui apparaît avec un certain âge, mais qui peut être accéléré par la cigarette (appelées « rides du fumeur » ) ou des expressions faciales excessives (le fait de serrer les dents ou de rire aux éclats). Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de marques de crèmes sur le marché qui pourraient prévenir efficacement les rides dans la région des lèvres, de sorte que tout ce qui reste à faire est d’utiliser un anti-ride ou un sérum pour le visage.
Les décolorations
Les décolorations sur les lèvres peuvent apparaître pendant la prise d’un traitement hormonal (à savoir la contraception), une grossesse ou une exposition trop prolongée aux rayons UV. En cas de décolorations, vous devez utiliser des crèmes protégeant des UV.
La disparition des contours
Avec le temps la couleur des lèvres devient moins visible. Les pigments se fanent ce qui est considéré comme un signe de vieillissement. La solution à ce problème est un maquillage permanent pour un meilleur effet ou tout simplement quotidien avec l’utilisation de rouge à lèvres, d’un baume ou d’un crayon à lèvres.
Laisser un commentaire