Le rouge à lèvres nue va t-il à tous les types de peau ?

Si vous pensez que le maquillage quotidien n’est pas difficile, vous vous trompez. Le maquillage neutre, ou nude, n’est pas toujours évident à marier avec la couleur de votre peau.Les plus problématiques sont généralement les lèvres. Maquillage ou naturel ? Rouge à lèvres nude ou tout simplement un peu de baume? Si je porte du rouge à lèvres, dois-je éviter l’ombre à paupières ? Voici quelques réponses à ces questions, et bien plus encore

Le rouge à lèvres nude est l’une des principales tendances depuis de nombreuses années maintenant. C’est un classique; très souvent choisi par les femmes qui ne sont pas assez courageuses pour porter le rouge à lèvres rouge. Dans cette technique de maquillage, nous éclaircissons la couleur de notre bouche, de sorte que son ton soit plus proche de celui de notre teint. Le plus important est de couvrir le rose naturel de nos lèvres avec un beige neutre doux. Contrairement aux apparences, vous pouvez faire des erreurs, et ressembler plus à un cadavre.

#1 De l’anti-cernes plutôt que du rouge à lèvres ?

Beaucoup d’entre vous tente de prendre un raccourci. L’anticernes appliqué sur le visage couvre les rougeurs et les imperfections, il fonctionnera donc de la même façon sur les lèvres; par conséquent, rien ne vous obligerai à acheter un rouge à lèvres nude. C’est pourtant un grave faux pas car le correcteur peut dessécher vos lèvres ,les écailler et les gercer. Sa couleur va égaliser le teint de la peau vous donner l’air de ressembler à un fantôme.

#2 La mauvaise teinte de rouge à lèvres

Si vous avez pris l’habitude d’acheter le premier rouge à lèvres nue que vous pouvez trouver, voilà encore une autre erreur majeure qui peut apporter un effet similaire que l’anticernes. le rouge à lèvres doit toujours être choisi en fonction de notre teint de peau – il ne doit jamais être plus lumineux que notre peau du visage . Choisissez un produit cosmétique d’environ un ton plus sombre que votre peau . Évitez les pigments trop blancs ou bruns, qui risquent d’aplatir vos lèvres.

#3 La mauvaise nuance de rouge à lèvres

Nous avons parlé un peu des tons de rouge à lèvres, mais il y a aussi les différentes nuances de rouges à lèvres nude . Si vous la choisissez de façon incorrecte, vous risquez de louper complètement votre maquillage. la couleur de rouge à lèvres doit être choisie en appliquant ces trois règles – pour une peau claire: nuances de rose, de pêche et de saumon, pour une peau mat un peu d’or nude et pour une peau noire un caramel nude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *