Selon un vieux dicton, nous devrions manger comme un roi pour le petit déjeuner, déjeuner avec quelqu’un à midi et donner notre souper aux pauvres. Cependant, la réalité est un peu différente, ce n’est pas seulement la quantité mais aussi la qualité des aliments qui a un impact sur notre santé. Que devrions-nous manger pour le petit déjeuner? Quel genre de produits, nous devons ajouter à notre menu du matin?
1. Des céreales
Les céréales sont sans aucun doute l’unes des des plus grandes sources de fibres que nous pouvons trouver. En outre, ils ont une faible quantité de sucre . Pour le petit déjeuner, nous pouvons manger non seulement des flocons d’avoine, mais aussi des flocons d’orge, de seigle, de blé ou même d’épeautre.
2. Le pain complet
Différemment de pain blanc, le pain complet se composent de beaucoup plus de glucides de fibres, de vitamines et de minéraux.
3. Le yaourt grec
Tous les types de yaourt naturels sont une source de protéines et de calcium , et nous retenons aussi le fait qu’ils sont délicieux avec des fruits, des noix ou des fruits secs.
4. Les oeufs
Les oeufs contiennent une haute teneur en protéines et sont faibles en calories avec beaucoup de graisses saturées ; les oeufs contiennent des vitamines (D, E, K, B6) et du calcium. Les oeufs pour le petit déjeuner sont un avantage supplémentaire car ils ont une grande quantité d’antioxydants.
5. Les fruits frais
Quels fruits devrions-nous manger pour le petit déjeuner? Tout d’abord, les bananes ( source de vitamines et de minéraux ), les fraises ( riche en vitamine C et en fibres ), les fruits de la forêt (riches en antioxydants, en particulier les baies et les bleuets ) et le kiwi ( plein de vitamine C, de fibres et de potassium ). Nous pourrions en manquer beaucoup de ces fruits et d’autres mais cela dit, il faut faire attention car ils sont riches en sucre.
6. Le jus d’orange
Parmi tous les agrumes, le jus d’orange, est une exception rempli de vitamines (comme la vitamine D très précieuse). Le meilleur sera fraîchement pressé avec 100% d’orange naturel.
7. Le choux
Le choux pour le petit déjeuner? Pourquoi pas? Les choux sont riche en vitamine E et en acide folique . Vous pouvez les ajouter à votre yaourt grec ou le mettre sur votre sandwich, par exemple
8. La graine de Lin
Les graines de lin (attention – notre estomac ne peut pas digérer les graines entières de graines de lin) est une inestimable source d’acides gras oméga-3 , des fibres et des antioxydants anti-cancer
9. Le thé
Une tasse de thé le matin pour votre petit-déjeuner peut fournir une grande quantité d’ antioxydants . La Catéchine contenue dans le thé a une influence supplémentaire sur notre système immunitaire . Le mieux est le thé vert.
10. Le café
Nous associons le café à ses effets néfastes, cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, une tasse de café pour le petit déjeuner réduit les risques du diabète , et réduit le processus de vieillissement , le café abaisse le taux de cholestérol et c’est aussi une source d’antioxydants.
Laisser un commentaire